Au jardin, Au printemps, DIY

Limonade d’ortie

Avant de les mettre dans un récipient, une bouteille en l’occurrence, j’ai lavé les orties dans une eau légèrement vinaigrée, puis un bon rinçage à l’eau claire. Ces 2 étapes permettent de se débarrasser des quelques indésirables.

Limonade ortie essai 1Dégustation prévue pour le 25 mai

Edit : Toute la famille à aimer. A refaire !

La peau du citron, je l’ai coupé et rajouté dans le bidon de vinaigre blanc. Ils ont rejoint celles des oranges pour la fabrication de mon pschitt pschitt magique.

Inspiré par Laetitia du blog lecorpslamaisonlesprit.fr

Vinaigre agrumes

 

7 réflexions au sujet de “Limonade d’ortie”

  1. Bonjour
    Question sûrement très bête , quand vous avez lavé les orties, vous n’avez pas eu de piqures? Je demande ça car ça m’intéresse beaucoup cette limonade mais je n’ai pas envie d’investir dans des gants 😁
    Bonne continuation
    Scampy

    Aimé par 1 personne

  2. Hello, pour la limonade d’ortie avant filtrage j’ai une légére odeur…normal ou j’ai laissé trop longtemps la macération ?

    J’aime

    1. Sans sentir je ne saurai dire exactement. Avez vous gouter ? Est-ce que vous aviez utiliser des jeunes feuilles car parfois avec des feuilles anciennes le gout est différent. Aussi, avec les chaleurs de ces jours, la macération d’une journée peut suffire. J’espère avoir repondu au mieux. Bonne soirée

      J’aime

Laisser un commentaire