Décroissance

Prochain level : le flow

Sur le chemin de la décroissance, je me suis libérée de l’attraction cathodique,  je boycotte la grande distribution, je mange peu de viande (1 fois par semaine), je consomme local ( et je peux encore mieux faire 🙂 ), je suis libérée du téléphone portable.

En cherchant à tendre vers la cohérence, je poursuis mon chemin vers l’ultime conseil pour rentrer en résistance par la décroissance.

Vient le temps du développement personnel pour atteindre le flow

Tout peut devenir défi, chacun peut se prêter au jeu et mettre un peu de challenge dans sa vie de tous les jours – Source

Le Jeu est pour l’enfant un besoin fondamental.

Pour reprendre les paroles de Jean Château « le jeu est le travail de l’enfant » – source

Une fois adulte, nous oublions que le jeu est une véritable source d’énergie, pleine, par essence, d’émotions positives.

La Gamification

Le jeu est présent dans mon quotidien et quoi de mieux que d’utiliser mes talents pour appliquer des mécaniques de jeu dans ma vie de tous les jours.

Je me suis auto-défiée en me lançant dans l’aventure de challenges et autres défis.

Projet 10/10, Silent Sunday, zéro déchet, mes 3 bonheurs du jour, … passer au prochain niveau en cliquant ici (clic)

 

6 réflexions au sujet de “Prochain level : le flow”

  1. Coucou !
    Je vois que t’es toujours à fond^^.
    J’ai un article sur la décroissance dans mes brouillons tu me donnes envie de le finaliser 😉
    Bises and good game 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Très chouette article et belle année à toi…..alors si tu as un truc pour le gsm…moi j y arrive pas je suis une toquée je dois relever mes e-mails genre 12 fois par jour , des que j envoie un sms rien que je m énervé car j attends la réponse!!!! Si tu as un truc je suis preneuse!!!! Sinon conso local ca c est ok en. Plus suis hyperactif contente depuis la semaine passe j ai une place à l amap a côté de çhez moi….la télé et moi on est pas love love …
    Belle soirée à toi et ta famille..

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Merci pour l’article.
      Je suis toujours aussi contente de voir que tu es dans les parages à me lire 🙂
      Pour le GSM, je n’ai pas d’astuces 😦 Je n’en avais plus l’utilité, c’est ce qui a mis fin à mon attachement pour ce truc qui te rend dingue =D
      YOUHOU ! Super l’AMAP. Fini les 60 et quelques kms. Te voilà récompenser pour tant d’efforts. Les légumes doivent avoir ce bon goût de satisfaction 🙂
      Bises à tous

      J’aime

      1. alors la je ds chapeau, je n avais pas pigé tu n’as plus du tout de GSM wahouuuuuuuu!!!!!bravo à toi….Oui hyper contente pour l’amap comme tu dis finis les 60 et quelques kms…bon je t avoue je retournerai de temps en temps tout de meme pour ma farine et mes fruits mais occasionnellement et je regrouperai les achats parce que 3,90 le kilo de pomme à la BIOCOOP faut pas abuser!!!!
        Sinon rien à voir avec tout ceci mais par hasard aurai tu vue un des ces jours en surfant sur le net une recette de liquide lave vaisselle sur le net , je trouve une recette pour poudre mais pour liquide et j avoue la poudre j en etait pas satisfaite…..Et alors sinon ce matin trop trop contente je suis allée à un jardin solidaire à coté de chez moi et j ai pu y déposer tous mes déchets organique pour du bon compost et en prime repartis avec un joli bouquet de laurier…trop contente la ptite dame…..:-)

        Aimé par 1 personne

      2. Comme je suis contente pour toi ! Ces petites choses qui se mettent en place pas après pas, qu’est-ce que c’est gratifiant 🙂
        Pour le liquide vaisselle, j’ai trouvé une recette sous format .pdf. Je te l’envoie par mail.

        J’aime

Laisser un commentaire