Après le tour d’horizon 2017 dans la Salle de Bains, Je vous invite en Cuisine.
Que se passe t-il donc dans ma cuisine cette année ?
Je m’approvisionne toujours ici pour les fruits, légumes et quelques autres aliments. Tout est décrit dans cet article.
Je vais à la boutique Bio pour de la sauce tomate, percarbonate et bicarbonate. Il arrive de prendre au vrac des nouilles, galettes de sarrasin et du pain.
Les légumes secs (haricots blancs, rouges, flageolets, pois chiches, lentilles) sont achetés directement à un producteur en Charente. En septembre 2016, nous avons acheté 21 kg. Le coup est bien calculé car il nous reste ce qu’il faut pour attendre la prochaine récolte.
Farines et huiles, je me rends tous les trimestres chez le meunier.
Produits laitiers et viande, chez notre même producteur depuis le début.
A lire, on dirait qu’il n’y a pas tant de changements que cela. Et pourtant !
Nous avons réduit nos repas, passant de 1 petit déj’ + 2 repas + un goûter à 1 petit déj’ + 1 repas + si besoin, un brunch (petit repas de sucré/salé).
Nous nous sommes aperçus que notre corps se contentait largement ainsi. Par la même occasion, nos achats ont diminué et donc moins de dépenses.
Au début du bio, local et fait-maison, nous avons continué à manger comme nous en avions l’habitude.
Et puis cuisiner pour chaque repas demande du temps et une sacrée organisation. Avec l’engouement de la nouveauté, je suivais le rythme. J’ai fini par ne plus suivre.
C’est dans l’hiver que nous avons vu les repas s’espacés. Cela faisait 1 an et demi que nous avions démarré ces changements alimentaires.
Nous mangeons toujours aussi bien. Nous prenons un bon repas étalé dans la journée, ce qui demande du temps en cuisine, comme n’importe quelle préparation pour un repas. A la différence, c’est que l’on cuisine 1 bonne fois pour toute.
Nous mangeons une belle assiette d’un plat unique, vers 14h et le brunch (reste de repas, pain à la poêle crudité et gâteau/tarte), en fin de journée ou plus tard le soir. Cela dépend des jours. Parfois, nous avons un féroce appétit et puis des jours, c’est tout rikiki 🙂
Quand il y en a vraiment de trop, le reste au congélo. Ainsi pour les jours de flemme ou de pas le temps, un plat à réchauffer au four et à table !
Pour aujourd’hui, c’est tout 😊
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
A bientôt !