Salle de bain

Côté salle de bain en 2017

L’aventure dans la Salle de Bain a commencé par.

6 mois plus tard, je vous présentais le bilan des changements.

En 2017, c’est…

Lavage des cheveux :

Au savon noir tous les 15 jours chaque. Entre chaque, c’est lotion à l’ortie.

Nous pouvons lire que le savon noir dit ménager ne s’utilise pas pour les soins corporels.

J’utilise dorénavant cette marque et mon cuir chevelu et le reste de ma peau se portent bien.

 

Pour le corps :

Je prend une douche ou 2 à l’eau par semaine.

Tous les autres jours, je me lave au gant après avoir dilué dans de l’eau chaude 2 gouttes d’huiles essentielles dans le lavabo.

Je n’utilise pas de crème pour le visage ou autre pour le corps.

 

Côté déodorant :

Je n’en mets toujours pas.

Cela fait bien 2 ans que je n’en utilise plus.

Aujourd’hui, avec l’hygiène corporelle que j’ai adopté, pas une odeur.

Je peux remettre aisément le même débardeur et tee-shirt pendant 3 jours.

 

Hygiène buccale :

J’utilise toujours le même type de brosse à dents avec le même dentifrice en poudre.

On ne change pas une équipe qui gagne !

Brosse à dents 100% biodégradable
Dentifrice en poudre

 

Les derniers changements au niveau corporel ont eu une incidence directe sur la facture d’eau :

Moins d’eau utilisée pour me laver et le nombre de machines à laver le linge qui a diminué car je change moins souvent de vêtement.

 

Voilà pour aujourd’hui.

Un premier tour rapide dans ma salle de bain en 2017.

Et vous quoi de neuf ?

2 thoughts on “Côté salle de bain en 2017”

  1. Ici : cheveux rhassoul tous les 5 jours environ, douche complète une à deux fois par semaine et lavage de popotin et d’aisselle/poitrine accroupie dans la douche tous les jours (on a une douchette qui débite à 6l/minute, l’eau reste en tout allumée moins de 45 seconde, oui j’ai chronométré lol). Pas de déo. Pour les dents comme toi, sauf que le dentifrice en poudre je le fais maison maintenant, on a la même brosse à dent 😉 Grosse différence, avec ma peau de vieille maintenant je suis obligée d’agir sinon je suis inconfortable donc quelques gouttes huiles sur le visage après le débarbouillage, et puis il y a le démaquillage dont je n’arrive pas à e débarrasser complètement et pour le démaquillage, mélange maison infusion/huile de noisette. On progresse !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello la ptite stef 😀
      Super ces progrès !
      Ah ouais, tu as chronométré le débit de l’eau douche, c’est une chouette idée 😆En mode timbrée ici aussi !
      Le dentifrice, je le fais aussi moi même, c’est la boite du tout premier que j’ai acheté. Je le fait avec du blanc de Meudon, gingembre et sauge en poudre.
      Bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

