Organisation

[Orga #4] Un outil d’organisation

Après avoir croisé le chemin de ma nouvelle meilleure amie, l’organisation, j’ai rencontré le Bullet Journal ou BuJo pour les intimes.

Chaque jour, j’écrivais des listes, notais des idées de recettes sur des feuilles volantes. Et puis j’ai découvert le concept simple développé par Ryder Caroll.

J’ai tout de suite accroché à ce système permettant de s’organiser et de prendre des notes, mais aussi de retrouver facilement ce que l’on cherche et d’identifier ce qui est vraiment important.

Pour démarrer, un carnet et un stylo suffisent.

Le choix d’un journal

J’ai choisi un carnet à petits carreaux de 96 pages au format 11 x 17 cm

Comment ça marche ?

→ L’INDEX

Première page du journal, il va servir de sommaire. Au fil du temps, il va se remplir et permettre de retrouver facilement ce que l’on cherche.

Index Agenda

→ LES SYMBOLES

Il suffit de choisir quel symbole (bullet) attribuer à une entrée

Symboles marque-page

YAPLUKA !

Zoom sur mon carnet AGENDA

CALENDRIER TRIMESTRIEL

Calendrier trimestriel

CALENDRIER MENSUEL AVEC TRACKER

Vue mensuelle et tracker

SEMAINE

Semaine

 

Comme indiqué dans l’index, je mets le planning ménage « CLEAN » dans ce carnet.

6 thoughts on “[Orga #4] Un outil d’organisation”

  1. Je dois être pas réveillé , j arrive pas à comprendre ???
    Tu as le sommaire en première page , mais après????
    Ca me tente vraiment mais fiouuuu je pige pas….

    Aimé par 1 personne

      1. merci de ta réponse , depuis tout à l’heure j ‘ai fouillé un peu sur internet je commence à y voir plus clair…
        Bonne fin de soirée.
        Merci à toi

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

