Remèdes de santé

Le chlorure de magnésium : un remède miracle

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n’est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d’une part, mais aussi et surtout des méfaits de l’agriculture intensive.

Maintenant que je mange tout bio et modifié certaines habitudes alimentaires, mon organisme va sans doute mieux se portait…

C’est une connaissance à mon Mister T. qui nous a fait découvrir le chlorure de magnésium en nous offrant ce petit livre

livre-le-chlorure-de-magnesium
Se le procurer : http://www.editions-jouvence.com/livre/le-chlorure-de-magn%C3%A9sium

La présence du magnésium dans l’organisme est déterminée par son pouvoir dépolluant puisqu’il va jouer un rôle d’antidote contre les toxines accumulées au quotidien. C’est dans les réserves magnésiques que le corps va pouvoir puiser quand il est soumis à divers polluants afin de les éliminer. Il s’agit aussi bien de pollutions chimiques que de pollutions mentales liées à un état anxieux prolongé.

Un remède simple et peu coûteux

sachet chlorure magnésium

Les médecins donnent toujours beaucoup de médicaments qui ont des effets secondaires, mais surtout qui enrichissent les laboratoires pharmaceutiques. Or, le chlorure de magnésium vaut entre 1.50 et 2.00 euros le litre, et soigne pleins de choses en un rien de temps sans effets secondaires. Un début de grippe, une angine, une otite : une journée et plus rien ! Fatigue, manque de tonus, constipation, mémoire, irritabilité et bons nombre de petits maux comme nettoyer les plaies.

Un goût désagréable…

Facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux, il faut penser à ce remède dès le début de symptômes. Seul inconvénient son goût.

Sous sa forme la plus courante et la plus couramment utilisée, le chlorure de magnésium est commercialisé en pharmacie en sachet de 20g. Il faut dissoudre son contenu dans un litre de notre jus de fruits préféré. Au bout de quelques prises, le goût passe mieux.

… et un effet légèrement laxatif

On peut constater (pas toujours) que la prise de chlorure de magnésium a sur nous un effet laxatif. Surtout il ne faut pas arrêter le traitement. Cette réaction est toute à fait normale et n’a rien a voir avec quelconque maladie. En général le soulagement vient après cette petite diarrhée.

Posologie à ma façon

Préventivement : 1  verre pendant quelques jours tous les mois

Curativement en sortie de saison : 2 à 3 verres pendant quelques jours, puis 1 verre pendant quelques jours

Le Nigari : du chlorure de magnésium au naturel

nigari-ardoise

Le Nigari est un cristal naturel de chlorure de magnésium marin non purifié. Il s’agit de chlorure de magnésium naturel contrairement au chlorure de magnésium que l’on trouve en pharmacie qui a été purifié. La matière première, les cristaux de chlorure de magnésium, proviennent de la province de Qinghai, en Chine, dans un environnement préservé à 3700-4500 m d’altitude.

Le Nigari est riche en minéraux et oligo-éléments. Il est composé à 95% de chlorure de magnésium et contient une quantité très réduite de chlorure de sodium (le sel de table).

Bien qu’on le trouve d’abord dans des boutiques bio, vous ne trouverez jamais de Nigari bio.

En savoir plus sur le Nigari Celnat

Pour plus d’efficacité

Dans son ouvrage Les secrets de la force du magnésium, Kathy Bonan évoque la nécessité d’associer ponctuellement à une cure de magnésium quelques gouttes de silice colloïdale (naturelle) pour allonger son effet. Elle évoque également les succès de cette association dans la prise en charge de douleurs, gestion de la fatigue, de l’humeur et prise de poids.

Au moment où je rédige cet article, je n’ai pas encore trouvé la silice. Dès que je trouve celle qui me convient, je partagerai le lien.

Source :

http://www.nigari.fr/

http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s