Zéro

L’an 01

L’AN 01

A l’origine L’an 01 est une bande dessinée créée par Gébé, et a été enrichie par les propositions des lecteurs de Charlie-Mensuel. Elle a ensuite donné un film sorti en 1973 et réalisé par Jacques Doillon, Alain Resnais et Jean Rouche.

Avec : Cabu, François Cavanna, Georges Wolinski, Gérard Depardieu, Miou-Miou, Gérard Jugnot, Coluche, Jacques Higelin, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Romain Bouteille, François Béranger, Henri Guybet, Patrice Leconte, Daniel Prévost, Professeur Choron, Gébé, Martin Lamotte, Patrick Dewaere, Josiane Balasko, Marcel Gotlib,…

Extrait :

« Si on faisait un pas de côté au lieu de sonner chez soi on sonnerait chez le voisin! »

Synopsis du film

Wikipédia : Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l’économie de marché et du productivisme. La population décide d’un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d’arrêt total, ne seront ranimés – avec réticence – que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable. Probablement : l’eau pour boire, l’électricité pour lire le soir, la TSF pour dire « Ce n’est pas la fin du monde, c’est l’an 01, et maintenant une page de Mécanique céleste ». L’entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d’une ère nouvelle, l’An 01.

L'an 01 : voir le film

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s