Se faire un avis

#2 Question de consomm’actrice

Achat Contact + tu connais ?

Avant, non, je ne connaissais pas. Maintenant, oui, depuis que mon Fournisseur d’Accès à Internet me facture en mars 2015 8€ et en avril 2015 3,04 €.

Achat Contact +, qu’est-ce que c’est que ça ?

Contact+ est une solution de paiement sur Internet qui permet de reporter des achats de services et/ou de contenus facturés à la durée sur le web directement sur votre facture Orange Internet.

Ce service Contact+ (comme Internet+) vous facture la navigation de certains sites à la minute comme le minitel (0.3€ puis 0.9€ la minute).
Ce service est activé par défaut (comme Internet+) et les sites ne signalent la facturation que par un petit bandeau en pied de page. L’utilisateur est-il invité à donner des informations de paiement ? Et bien non ! C’est transmis directement à l’opérateur Internet qui refacture. Et ça va très vite…

Le moyen de paiement Contact+ est proposé pour différents services d’éditeurs partenaires, dont GIBMEDIA et INTERACT-IV.COM :

NoticesManuels
TestPerso
TraductionRapide
QuelHoraire
RevisionCode
TestAdsl
PagesAnnuPart
AVosTests
XLBuzz
DossierEnLigne
MonOrtho
MonCerveau
100quiz

D’autres sites de simulation nommé  « AllocationsCAF » ou alors d’annuaire  inversé,  itinéraire routier…

Donc avis à tous ceux qui utilisent les sites communautaires comme Facebook. Des bandeaux de pub ou des invitations d’amis renvoient sur ce genre de sites payant sans prévenir. Les logiciels d’antivirus, de blocage de pub ou de contrôle parentale n’ont aucun effet.

A ma connaissance, ce système fallacieux existe depuis 2013.

Comment y remédier ?

Pour ne plus avoir de problème avec internet + et contact +, il est nécessaire de les désactiver depuis votre espace clients.

Voici la méthode :

– téléphoner à Orange 3900 pour demander la désactivation de ces options ou bien,
– rendez vous dans votre espace clients sur orange.fr

rendez vous dans l’onglet internet
puis paramétrer mes services
vous avez ensuite les 2 options internet + et contact +

il ne vous reste plus qu’à aller sur modifier et désactiver

à priori, vous n’aurez plus de problème avec ces services.

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

Demande de remboursement

A partir du formulaire en ligne, faites votre demande.

Dans mon cas, la réponse m’est parvenue dans l’heure qui a suivi avec le détail des achats.

Avec le remboursement du montant total facturé qui sera déduit sur la prochaine facture.  🙂

 

Prévenez tous vos amis…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s