Pour le corps et cheveux

Water only, mais pas que…

Après avoir troquer mon shampooing TIMOTEI PURE 100% GREENWASHING par une base lavante douce, mes cheveux qui ont tendance à regraisser vite, regraisse TROP vite.

Dès le 3ème jour, lavage au shampooing oblige, ce qui n’est pas de  mon goût.

J’ai lorgné sur le shampooing sec au rhassoul d’après la vidéo d’Anya , alias Eclectik Girl et de fil en aiguille, je me suis décidée.

Avec mes cheveux qui regraissent vite, je me dis qu’il va falloir tester la méthode shampooing sec entre 2 lavages avec shampooing. Le rhassoul me plaît bien avec sa couleur marron…

DSCF0349
Mes cheveux en mode REBEL

 

… ou alors, les cheveux courts mais vraiment courts. J’ai déjà eu et je me dis pourquoi pas, quitte à faire no water only, c’est no water only sur cheveux courts ça me paraît radicalement plus efficace

Pour la petite histoire, j’avais les cheveux longs jusqu’en bas du dos. La galère de les laver, les démêler et au bout de quelques jours, ça gratté ! Je disais souvent que je finirai par me raser la tête. Un jour mon sang n’a fait qu’un tour, hop, la paire de ciseaux pour enlever le plus gros et j’ai fini avec la tondeuse de Mister T. ! La tête qu’il a fait quand il m’a vu, MDR. Une fois les cheveux courts, j’utilisais moins de shampooing et pouvais espacer les lavages, ce qui a ralenti la production de sébum. C’est d’ailleurs ça qui me motive à les couper court de nouveau.

J’en reviens au rhassoul. Je me suis d’abord interrogée côté prix. Est-ce que ça vaut le coup d’en acheter si je m’allège la tête prochainement ?

J’hésite à les couper à cause de mon engagement bénévole dans des écoles. J’interviens chaque jour de la semaine pour un TAP*  jeux de société.  [* Temps d’Activité périscolaire suite à la dernière réforme de l’Education Nationale.]

Et puis en discutant avec Eclectik Girl sur FB, je me suis décidée…

DSCF0394
Mes cheveux en mode coupe de printemps

 

Comme dit ma fille de 5 ans : « C’est drôle Maman ! »

Mister T. est moins enthousiaste cette fois 😦

Qu’à cela ne tienne, si c’est à refaire, je le refait sans hésitation !

Maintenant, c’est 1 shampooing par semaine et water only tous les autres jours. YOUPI !!

Edit du 30/04/2015
Maintenant que la sécrétion de sébum a ralenti, c’est water only tous les 3 jours et shampooing avec la base lavante neutre tous les 10 jours 🙂

Edit du 17/05
J’ai découvert une lotion capillaire aux orties sur le blog de damebreizh. J’en ai préparé un litre que je stocke au réfrigérateur. Je vais l’employer à la place de la base lavante neutre avec une alternance de lavage à l’eau claire.

Edit du 14/06
C’est décidé, fini le shampoing !

Publicités

5 thoughts on “Water only, mais pas que…”

  1. Vive le water only, pour moi ça été une vraie libération, même si la transition n’a pas été spécialement facile (cinq semaines, j’ai les cheveux mi-longs aux épaules) ! Maintenant, je fais à un deux water only par semaine, et un no-poo toutes les cinq semaines 😉

    J'aime

  2. haa ! c’était toi sur FB ! j’avais pas fait le rapprochement avec ton blog ^^
    Merci pour le lien vers ma vidéo, ca me fait plaisir !

    J’ai coupé aussi … moins court que toi, il me reste 4 cm sur le caillou (la coiffeuse voulait m’en laisser encore plus, j’ai dû INSISTER !!), et pareil, je vais tenter le wo. Coupe et shamp bio vendredi. Je ne fais que des wo / spray, et vend prochain : henné.
    Ensuite, que des wo !!
    Motivée ^^

    Et tu es retourné a ton association ?
    Comment ont été les réactions ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bravo les files, vous êtes motivées, moi pas. Je compense avec la tondeuse vroum! vroum! enfin c’est presque ça le bruit 🙂
      La réaction dans les écoles où j’interviens bénévolement auprès d’enfants à susciter bien plus d’échanges avec eux, les enfants, qu’avec les adultes.
      Les adultes, ça reste à peine du bonjour/ au revoir. Je discute que rarement avec eux. Alors ce qu’ils en pensent ou disent, je n’en sais rien. Et surtout, je m’en fiche un peu.
      Avec les enfants, j’ai adoré. Ils sont allés de leurs commentaires :  » on dirait un garçon », « t’as coupé tes cheveux ? ». Ma préférée « c’est cool ce que tu as fait « .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s