En images, Pour le corps et cheveux

[en image] La journée des enfants propres

1953 - Berlingot DOP dessiné par Vasarely, fet réalisé en 1952 par Roland de la Poype… Conçus à l'origine pour servir d'échantillons, ces berlingots permirent à l’Oréal de vendre le shampooing en doses individuelles et seront fabriqués pendant plus de 25 ans. NB/ "C’est aux Anglais que nous devons l’usage du shampooing. Ils introduisirent la mode à Paris à la fin du XIXe siècle. Néanmoins, il faudra attendre plusieurs décennies avant que l’usage du shampooing ne se généralise à l’ensemble de la population. Dans les années trente, trois Français sur dix déclarent ne se laver les cheveux qu’une fois par an."
1953 – Berlingot DOP dessiné par Vasarely, fet réalisé en 1952 par Roland de la Poype…
Conçus à l’origine pour servir d’échantillons, ces berlingots permirent à l’Oréal de vendre le shampooing en doses individuelles et seront fabriqués pendant plus de 25 ans.
NB/ « C’est aux Anglais que nous devons l’usage du shampooing. Ils introduisirent la mode à Paris à la fin du XIXe siècle. Néanmoins, il faudra attendre plusieurs décennies avant que l’usage du shampooing ne se généralise à l’ensemble de la population. Dans les années trente, trois Français sur dix déclarent ne se laver les cheveux qu’une fois par an. »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s